#Portrait , ces femmes qui nous inspirent

A l’occasion de la journée international de la femme africaine en ce 31 juillet, la team “Girl Power Algérien” a voulu célébrer la femme , qu’elle soit africaine, algérienne ou d’un autre pays . Et ce en créant une nouvelle rubrique où nous publierons les  Portraits de ces femmes qui nous inspirent au quotidien.

Pour le premier article de cette rubrique nous avons sélectionné 2 femmes d’origine africaine dont le parcours nous a marqué !

1.Sarah Toumi:

11261828_10153183324797326_2173985956654811970_n-250x250

Une jeune entrepreneuse tunisienne qui figure sur la liste du Forbes magasine des 30 under 30 (30 au dessous de 30 ans) de 2016.

Sarah a créé  sa propre entreprise “Acacias For All” dans la région dont son père est originaire : Bir Sallah . Son but étant de de lutter contre la désertification des terres arides de la région avec des techniques durables comme la plantation d’Acacias.

Elle œuvre dans beaucoup d’associations et a créé la Dream Of Tunisia dont elle sera la présidente de 2008 à 2012.

« L’objectif de Sarah Toumi est de transformer le village de son père, Bir Salah, en un village durable où chaque enfant, chaque femme, trouve un espace pour s’épanouir culturellement, socialement, économiquement. Elle fait partie de ces personnes qui ont la vision et le leadership nécessaire pour changer le monde, et le monde la reconnait pour son engagement dans l’économie sociale et solidaire. »

2. Zuriel Oduwole

Du haut de ses 12 ans , Zuriel , une Américaine d’origine nigériane et mauricienne a été propulsé sur le devant de la scène comme étant  la plus jeune personne au monde à avoir été interviewée par le prestigieux Forbes Magazine.

zuriel-oduwole

Elle est aussi connue pour avoir interviewé des présidents et des ministres, parmi eux :

la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, le Président du Nigéria Goodluck Johnathan, le Président kenyan Uhuru Kenyatta ou encore des personalités très connues comme l’homme d’affaire le plus riche d’afrique Aliko Dangote,la championne de tennis Serena Williams.

Zuriel-Oduwole-Afkl

A présent elle se fait connaitre comme la plus jeune réalisatrice de films documentaires professionnels . En mars 2013, elle lance le programme Dream Up, Speak Up, Stand Up au Nigéria dont le but est d’éduquer les filles et les encourager à entreprendre.

Zuriel-Oduwole-Afrokanlife

Restez branchés pour de nouveaux portraits chaque semaine !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s