Revue : Produits Body Shop

«Il faudrait que le commerce appelle la responsabilité, pas seulement l’argent ; l’intérêt public, pas l’avidité personnelle.»                                                                                       Dame Anita Roddick, militante des droits de l’Homme et fondatrice de The Body Shop

The Body Shop International PLC est une entreprise de cosmétique mondiale, proposant des produits inspirés par la nature et conçus de façon éthique. Commencée en 1976 au Royaume-Uni par Dame Anita Roddick, l’histoire de l’entreprise s’écrit aujourd’hui dans plus de 60 pays à travers plus de 3000 boutiques, proposant plus de 1 200 produits différents.

La marque est réputée pour son engagement contre les tests sur les animaux, envers le commerce équitable et pour la préservation de l’environnement.
Elle fait partie du groupe L’Oréal depuis 2006.

Mes achats à Lisbonne :

14123468_1821698394730463_1638523277_o

Après avoir beaucoup entendu parler de la marque, c’est avec un grand plaisir que je suis tombée sur un de ses magasins au niveau d’un centre commercial à Lisbonne.

Points positifs : un beau magasin avec beaucoup de produits, des offres assez intéressantes du genre 3 produits au prix de 2 et le plus important des vendeurs qualifiés, souriants et à l’écoute qui sont là pour vous présenter les produits et vous conseiller au mieux.

Mon choix s’est naturellement porté sur  les produits de soin du visage car je souffre de quelques imperfections et autres boutons. Aussi car on nous avait mis à l’entrée des packs de produits avec des prix intéressants et qui revenaient moins cher que si on achetait les produits un à un.

Le pack de la gamme TEA TREE que j’ai acheté contient les produits suivants :

L’Huile d’arbre à thé :

C’est une solution naturelle concentrée qui a des propriétés antibactériennes et qui permet d’apaiser les peaux à imperfections. Elle est appliquée avec un coton de tige pour une application plus précise.

Mon avis : Je dirais simplement que ce produit est une tuerie ! Ou un tueur plus précisément. Effectivement, je l’applique localement sur un bouton qui s’apprête à sortir ou sur un bouton déjà existant (une pustule) et ce dernier disparaît le lendemain. J’ai juste l’impression d’avoir trouvé mon produit miracle et je le recommande fortement.

14152132_1821698341397135_1193430883_o

Le 3 in 1 : Nettoyage – Gommage- Masque :

C’est un nettoyant multitâches doux avec la peau mais dur avec les imperfections. À base d’argile de kaolin moussant, de minéraux volcaniques et d’huile d’arbre à thé, il empêche les pores de s’obstruer, lutte contre les points noirs et la peau grasse. Il est l’allié idéal des peaux à imperfections. On peut l’utiliser de trois manières différentes :

  • 1. Un nettoyant quotidien pour purifier la peau

  • 2. Un exfoliant pour resserrer les pores et lisser le grain de peau

  • 3. Un masque pour traiter la peau en profondeur et la matifier

Mon avis : Je l’ai utilisé comme exfoliant après le bain et j’ai adoré cette sensation de fraîcheur instantanée que j’ai ressentie sur la peau de mon visage. Une réelle vague de fraîcheur s’est emparée de mon visage et j’ai vraiment sentie que ma peau avait été nettoyée. Je vous tiendrai au courant du résultat après quelques mois.

14139343_1821698288063807_125185018_o

Le soin Pores invisibles :

C’est un soin à base d’Huile d’Arbre à Thé biologique qui resserre les pores et balaye les imperfections. On l’applique surtout sur le zone T (la zone T est la zone front+nez+menton où se concentrent souvent les excès de sébum à l’origine des imperfections) et il convient particulièrement aux peaux mixtes à grasses.

Mon avis : Les deux produits précédents m’avaient fortement convaincu, concernant ce dernier, j’avouerai que je ne l’ai utilisé qu’une seule fois donc je ne peux pas encore me prononcer. Je reviendrai vers vous pour un avis complet et objectif.

J’ajouterai que la différence entre ce produit et celui de BENEFIT est que celui de BENEFIT est  juste un produit cosmétique tandis que celui du BODY SHOP est un traitement.

14114751_1821698371397132_2121756111_o

Le plus :

Le kit que j’ai acheté comportait en bonus un tire comédon. Je l’ai essayé et j’avouerai que j’ai eu du mal à l’utiliser car je n’ai pas l’habitude mais il a quand même réussi à m’arracher quelques points noirs. Ce n’était pas très douloureux mais ne l’ayant pas correctement utilisé, j’ai eu quelques égratignures au visage.

14151844_1821698231397146_1141825686_o

En dernier lieu, je pense que j’achèterai certainement des produits de cette marque car en plus d’être une marque respectueuse de la nature, ses produits sont naturels et ont eu un effet assez bénéfique sur ma peau.

Leave a Reply

