Halte aux fonds de teint comédogènes !

Aujourd’hui on vous parle d’un ennemi qui ravage votre visage et dont vous ne soupçonnez même pas la culpabilité, on veut bien sûr parler de votre maquillage les filles et spécialement du fond de teint !

Découverte du coupable …

Tout a commencé il y a quelques semaines suite à une chute qui m’avait forcé à rester à la maison pour me reposer. Cette semaine-là, j’avais aussi reposé la peau de mon visage puisque je ne me maquillais plus … J’ai une peau à problèmes (tendance acnéique) et rien ne m’énerve plus que de voir mes points noirs se transformer en pustules blancs. Cette semaine pourtant ma peau était restée assez nette et assez propre, aucun point blanc à l’horizon. Je me demandais alors pourquoi le reste du temps ma peau semblait si malade ! Mes soupçons se sont naturellement tournés vers mon fond de teint, mon magnifique fond de teint que je pensais inoffensif, mon super DREAM MAT MOUSSE de MAYBELLINE dont toutes les femmes parlent sur internet. Le DREAM MAT MOUSSE  à la texture si légère qui s’étale si parfaitement, laissant un effet peau de pêche donnant un teint irréprochable et lumineux. Ce fond de teint que je portais tous les jours et qui m’allait si bien était en fait le grand coupable de mes problèmes de peau !

18049484_1988890108011290_1127294043_o

Recherches sur le net

636000094575441995-857447280_shocked

Pour m’en assurer, je fais quelques recherches sur internet et je m’aperçois très vite que d’autres consommatrices se sont déjà plaintes de mon produit phare et je découvre que c’est un produit COMEDOGENE. Je me lance alors dans une recherche effrénée sur le maquillage comédogène et je découvre avec effroi que toutes les marques de cosmétiques que j’adore : Maybelline, L’oréal, Bourjois …etc  ne faisaient  que des produits comédogènes !

Comédogène, ça veut dire quoi en fait ?

Un produit comédogène est un produit qui obstrue les pores et empêche la peau de respirer favorisant ainsi l’apparition de points noirs et de points blancs. Vous l’aurez donc deviné, un produit non comédogène est un produit qui ne favorise pas l’apparition de ce genre d’imperfections qui détériorent la peau du visage.

Remise en question

Pendant toutes ces années, je m’asphyxiais la peau avec ces fonds de teint que je croyais de marque et donc inoffensifs alors qu’en fait j’empirais moi-même mes problèmes de peau par leur utilisation. Je prenais un traitement anti-acnéique qui semblait fonctionner puis hop des boutons faisaient leur apparition et je pensais alors que le traitement avait échoué.

Stop aux produits comédogènes !

gaga

Alors les filles, aujourd’hui je vous dit stop, halte et basta !  Arrêtez ces fonds de teint qui passent à la télé et vous font rêver et passez à un autre type de fond de teint plus « sain » : ceux qui se vendent en pharmacie.

En effet, mes recherches m’ont finalement amené à voir qu’il y a avait une excellente alternative : les fonds de teint vendus en pharmacie, plus cher mais non comédogènes. Sur internet, vous trouverez différentes marques : VICHY, LA ROCHE POSAY, AVENE, NUXE …

Le chouchou du moment

18053043_1988889981344636_1198781119_o

Mon choix s’est porté sur le DERMABLEND de VICHY, une tuerie. J’ai préféré le tester un moment avant de donner mon avis dessus et franchement je suis conquise. Il est fluide, couvre très bien mes imperfections (cernes, boutons, cicatrices) et a un effet hydratant sur la peau. Je l’utilise depuis une quinzaine de jours et ma peau va nettement mieux puisque je n’ai plus autant de boutons sur le visage qu’avant.

18052203_1988889884677979_542370519_o

Alors je vous dis à la poubelle les fonds de teint comédogènes et laissez votre peau respirer autant que possible !

Leave a Reply

