Couple cherche raki

Vu sur un les réseaux sociaux : la publication d’un couple de jeunes mariés cherchant un raki …
En Algérie, on nous apprend que quelqu’un qui voit un psychologue est un fou, un malade mental et que la solution à tous les problèmes, c’est de voir un raki. Car le raki utilise les paroles de dieu pour guérir les gens … Ce que les gens ignorent ou veulent ignorer c’est que la plupart du temps les problèmes de la vie ne relèvent pas de la sorcellerie.
Exemple de ce jeune couple : pourquoi penser que la rokia est la solution ? Si c’est un nouveau couple, ils ne devraient pas être sans savoir que les deux premières années de mariage sont assez difficiles : deux personnes qui ne se voyaient que les week-end et passaient le reste du temps au téléphone à se déclarer leur flamme , se retrouvent à cohabiter dans le même espace : deux êtres différents, ayant reçu deux éducations différentes doivent désormais vivre ensemble : choc des cultures ! La femme ne pensait pas que son mari serait aussi bordélique, il semblait si parfait … Lui ne pensait pas qu’elle faisait le couscous de cette manière, trop différent de celui de sa mère … Et boum une dispute ! Ce sont ces petits détails insignifiants qui, par manque de communication dans le couple, par frustration même, finissent par semer la zizanie.
Deux êtres qui étaient parfaitement heureux et amoureux, se retrouvent malheureux et perdus … Est-ce que je l’aime encore ? Est-ce qu’il m’aime encore ?
C’est à ce moment peut être, dans la crainte de perdre l’autre, qu’on doit trouver l’ennemi en commun qui nous veut du mal : le chitane, le djinn, La voisine, cette sorcière !

Je peux me tromper ( Et peut être exagérer une description trop générale qui ne concerne pas tous les couples) mais je ne pense pas que la solution soit dans la rokia, elle est ailleurs… dans la communication peut être , ou peut être que deux personnes se sont précipitées dans un mariage pour de mauvaises raisons … ou peut être est-ce réellement une force surnaturelle et maléfique !

Je pense juste qu’il y a lieu d’explorer convenablement avant de tirer des conclusions. J’écris tout ça car je vois de plus en plus de monde mettre tous leurs tracas sur le dos de la sorcellerie et du mauvais oeuil et les conséquences peuvent être désastreuses.
Pour finir, je tenais à dire que la meilleure rokia est celle que vous pratiquez vous même sur votre personne en ayant la foi et pas celle d’un charlatan qui en veut à votre argent.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s