On ne peut pas soutenir toutes les femmes 

Une petite mésaventure

Toute à l’heure en voiture, ayant pris la montée qui m’amène au parking, je trouve une voiture qui s’apprêtait à descendre mais qui n’avait pas encore entamé la descente. Au volant une femme, qui aurait pu faire marche arrière et me laisser entrer au parking (y a une seule voie) mais qui a préféré me rendre la tâche difficile en me forçant à faire marche arrière pour pouvoir passer. Ça m’énerve mais je m’exécute pour ne pas perdre plus de temps et parce que je suis une bonne personne… qui a des limites. 

Arrivée au bout de cette voie, au lieu d’avancer, elle s’arrête pour discuter avec une personne perchée sur un balcon au dessus de sa tête… J’ai atteint ma limite, je klaxonne, j’insiste jusqu’à ce qu’elle se bouge enfin … En passant devant moi, je lui dis qu’elle aurait quand même pu faire une marche arrière toute simple en haut pour me laisser passer et m’éviter tout ça, elle n’a rien trouvé de mieux à faire que de me montrer son oreille, insulte algérienne (ou pas) voulant dire : raki fi wedni. Autant dire que ça m’a bien chauffé l’esprit (A l’algérienne) …

On ne peut pas toutes les soutenir …

Cette petite mésaventure de rien du tout m’a fait penser que notre page, féministe ou pas, ne pouvait pas promouvoir et soutenir toutes les femmes !

On ne peut pas soutenir les femmes qui manquent d’éducation et de savoir vivre
Les femmes qui pensent que modernité rime avec vulgarité
Les femmes qui pensent que la réussite se résume à trouver un mari riche
Les femmes qui ne soutiennent pas d’autres femmes et s’acharnent sur elles
Les femmes qui passent plus de temps à détruire les autres qu’à essayer de se construire

Bref, la liste est encore longue je pense, mais le principe est là : LA PAGE NE LES REPRÉSENTE PAS !

 

Leave a Reply

